ATI 2016 : FUYEZ CE PRODUIT COMME LA PESTE
Retour d'expérience après 6 mois d'utilisation, sur ce logiciel bâclé et sur les services déplorables - pour ne pas dire inexistants - qui y sont associé.
Quelques avanies rencontrées au fil du temps :
Ca commence avec les fichiers d'installation qui pèsent 1/2 Go et idem pour les mises à jours. Quand on voit ce que certains freewares arrivent à faire avec 10 Mo, on peut se demander si les concepteurs ont entendu parler de "l'optimisation du code" !
L'ergonomie ! Là aussi les concepteurs ont loupé le coche. L'aspect visuel est complètement loupé. Des caractères énormes, des plages complètement vides à l'écran, des textes impossible à lire en entier à l'écran, des fenêtres impossibles à redimentionner, etc. Evidemment quant les caractères sont en taille 38, pas facile d'afficher grand chose, même sur un 27 pouces de diagonale. Il faut donc défiler dans des menus interminables faute d'une vue synthétique des paramètres. Sur ce point, la version 2016 n'arrive pas à la cheville de la 2011. Belle progression !
L'utilisation : Des tas de fonctions inutiles, de multiples gadgets risibles et des plantages en pagaille.
2 Exemples (parmi une vingtaine) :
- 10 sauvegardes sont à paramétrées et à planifiées. 6 du PC vers un NAS + 4 du NAS vers un PC. Pour ces dernières il a fallu triturer dans les scripts d'ACRONIS pour arriver à comprendre pourquoi ça ne voulait pas fonctionner. Une quinzaine de courriel échangés avec le SAV plus tard, ça a quand même réussi à fonctionner pendant quelques semaines ! Un beau jour paf ! 3 des 4 tâches échouent (Acronis ne trouve plus le NAS pour les 3), mais la 4e fonctionne bien ! Super fiable comme logiciel de backup... On réinstalle, on reparamètre les 10 tâches tient ça remarche ! Super fiable non ?
- En ce moment, une icône de la barre de lancement rapide de Windows affiche "Le service scheduler est arrêté" or dans le menu services des outils d'administration de windows 10 Pro X64, ce scheduler est bien "en cours" et en "automatique" !!! Comprenne qui pourra...
Le SAV : Si vous avez des problèmes avec ce produit de merde, faites en sorte que ce soit dans les 30 jours après votre achat. Ensuite, c'est foutu. Le SAV devient inaccessible et vous ne pourrez même pas leur signaler les tas de bugs de leur "daubegiciel".
Conseil gratuit : FUYEZ CE PRODUIT COMME LA PESTE (la version 2017 n'est pas mieux) et pour vos sauvegardes et vos images disque, rabattez-vous sur des freewares : Cobian backup, DriveImage, SyncToy, FreeFile Sync, etc.


- Log in to post comments