Skip to main content

Lenteur extrême

Thread needs solution

Bonjour,

mon système Windows 10 est tombé en panne et après avoir tenté les réparations avec les outils de Win10, j'ai décidé de faire une restauration avec Acronis 2019 (acheté fin juillet 2019) J'ai 2 sauvegardes sur mon HDD externe: une Full du 29/7 et une incrémentielle du 30/7. Là j'ai lancé le restauration de l'incrémentielle depuis hier soir 23h30 et cela n'est toujours pas terminé; j'espère que je ne me suis pas trompé. cela fait donc 11 heures qu'Acronis travaille et il en est encore à m'étape 2de 4 (restauration de la partition) le temps restant oscille entre 4 et 11 heures!; je joins une photo. Peut-être ne comprends-je pas bien votre logiciel mais cela me semble bien trop long pour être normal; pouvais-je choisir l'incrémentielle?

J'espère une assistance qui me permette de récupérer mon système. Merci.

Salutations 

[URL=http://img110.xooimage.com/views/2/3/7/acronis-21-8-19-567c7ce.jpg/][IM…]

Attachment Size
acronis 21-8-19.jpg 125.24 KB
0 Users found this helpful

Bonjour Rene,

11 hours does sound a very long time for a recovery and I expect that time is longer still if it still hasn't completed!

My concern at this point is whether the reason for Windows 10 to crash was a problem with the disk drive, and perhaps this problem is now impacting on the recovery action?

What size of disk do you have here?

When doing a recovery from a backup with incremental files, you should always select the most recent file.  Acronis will recover all the content from the incremental backup chain of files.

You may wish to consider obtaining another disk drive of the same or greater size in case the original drive is the main cause here.

11 heures, ça sonne très long pour une récupération et je m'attends à ce que le temps soit encore plus long s'il n'est toujours pas terminé!

Ma préoccupation à ce stade est de savoir si la cause de la panne de Windows 10 était un problème avec le lecteur de disque, et peut-être que ce problème a maintenant un impact sur l'action de récupération?

Quelle taille de disque avez-vous ici?

Lorsque vous effectuez une récupération à partir d'une sauvegarde avec des fichiers incrémentiels, vous devez toujours sélectionner le fichier le plus récent. Acronis va récupérer tout le contenu de la chaîne de sauvegarde incrémentielle.

Vous voudrez peut-être envisager d’obtenir un autre lecteur de disque de taille identique ou supérieure au cas où le lecteur original en serait la cause principale.

Bonjour Steve, merci de la prise en charge.

j'ai vérifié les connexions du disque dur interne mais il y a peut-être une anomalie (mini coupures?) vue sur une restauration système (capture écran)

Mo, disque dur est de 1 To et partitionné en c (230 go) et le reste en fichiers de sauvegardes de musiques, photos etc.

A bientôt

[URL=http://img110.xooimage.com/views/b/2/a/cristal-567bdad.jpg/][IMG]http:/…]

Attachment Size
508649-171093.JPG 43.84 KB
508649-171097.jpg 674.02 KB

Rene, the information shown in your screen images look to confirm that there is a disk error in play here!

The restoration of the system has not been done. The files and system settings of the computer have not been changed.
System Restore could not replace the file with its original copy from the restore point.
A disc failure has occurred.
This incident could be caused by damaged areas. Run chkdsk / R on this disk, then restart the system restore.

The second image shows that you were trying to run CHKDSK /F against the wrong drive (X:) which was write protected.

the type of the file system is NTFS.
Can not lock the current drive.
Windows can not run a disk check on this volume because it is write protected.

Some further questions:

What type of recovery were you attempting here?  This needs to be a Disk & Partitions recovery and not Files & Folders, so that you are recovering the whole content of your C: partition.

Note:  If the problem is a disk failure, then you will need a Disk backup of the whole 1TB drive.

When running CHKDSK, you will need to identify the correct disk drive letter to pass to the command, i.e. CHKDSK C: /R (to check for bad sectors on the drive / partition).

René, les informations montrées sur vos images d'écran confirment qu'il y a une erreur de disque en jeu ici!

La restauration du système n'a pas été faite. Les fichiers et les paramètres système de l'ordinateur n'ont pas été modifiés.
    La restauration du système n'a pas pu remplacer le fichier avec sa copie d'origine à partir du point de restauration.
    Une panne de disque est survenue.
    Cet incident pourrait être causé par des zones endommagées. Exécutez chkdsk / R sur ce disque, puis redémarrez la restauration du système.

La deuxième image montre que vous essayez d'exécuter CHKDSK / F contre le mauvais lecteur (X :) protégé en écriture.

le type du système de fichiers est NTFS.
    Impossible de verrouiller le lecteur en cours.
    Windows ne peut pas exécuter de vérification de disque sur ce volume car il est protégé en écriture.

Quelques questions supplémentaires:

Quel type de récupération tentiez-vous ici? Il doit s'agir d'une récupération de disque et de partitions et non de fichiers et de dossiers, afin de pouvoir récupérer l'intégralité du contenu de votre partition C:.

Remarque: Si le problème est une panne de disque, vous aurez besoin d'une sauvegarde de disque de l'intégralité du lecteur 1 To.

Lorsque vous exécutez CHKDSK, vous devez identifier la lettre du lecteur de disque à transmettre à la commande, c.-à-d. CHKDSK C: / R (pour rechercher des secteurs défectueux sur le lecteur / la partition).

Merci,

J'ai d'abord tenté de faire une récupération système via l'outil de Windows (échec)

Puis j'ai essayé avec le disque de boot d'Acronis 2019 pour faire une récupération de fichier *.tib, ce qui a échoué également;

j'ai dû en venir à réinstaller Windows 10 avec le DVD d'installation.

Ma question est: puisque j'ai encore les sauvegardes créées précédemment (une full et ensuite un incrémentielle) cela me permettra-t-il de récupérer mon système à la date du 30 juillet 2019? Ceci afin de ne pas devoir réinstaller tous mes programmes… j'en doute un peu car la réinstallation a supprimé mon partitionnement antérieur.. à moins que je ne les refasse? ( C; système et D: sauvegardes personnelles) 230 Go et le reste pour le D.

Bonne soirée.

Rene, if you now have a working Windows 10 system on your drive and have disk / partition backups of both your C: and D: partitions, then you could try recovering those partitions again.

The approach that I would recommend is as follows:

First.  Make a new disk backup of the working Windows 10 system.  You can do this using the Acronis Rescue Media if you do not want to install the Windows ATI application.

Next.  Download & install a copy of the free MiniTool Partition Wizard software then use this to recreate the second D: partition by shrinking the size of your C: partition.  This will need to restart the computer to perform the change due to locked files by Windows.

Third.  Check the BIOS mode being used by your Windows 10 OS by running the 'msinfo32' command in Windows.  This will show either UEFI or Legacy for the BIOS mode setting in the report produced.

Boot from the Acronis Rescue Media using the same BIOS mode.

See KB 59877: Acronis True Image: how to distinguish between UEFI and Legacy BIOS boot modes of Acronis Bootable Media

Select Recovery and try restoring each of your main partitions (C: & D:) one at a time.

René, si vous avez maintenant un système Windows 10 opérationnel sur votre lecteur et que vous avez des sauvegardes de disque / partition de vos partitions C: et D:, vous pouvez alors essayer de les récupérer à nouveau.

L'approche que je recommanderais est la suivante:

Premier. Effectuez une nouvelle sauvegarde sur disque du système Windows 10 opérationnel. Vous pouvez le faire en utilisant Acronis Rescue Media si vous ne souhaitez pas installer l'application Windows ATI.

Prochain. Téléchargez et installez une copie du logiciel gratuit MiniTool Partition Wizard, puis utilisez-la pour recréer la seconde partition D: en réduisant la taille de votre partition C:. Cela devra redémarrer l'ordinateur pour effectuer la modification en raison de fichiers verrouillés par Windows.

Troisième. Vérifiez le mode BIOS utilisé par votre système d'exploitation Windows 10 en exécutant la commande "msinfo32" sous Windows. Cela affichera UEFI ou Legacy pour le paramètre de mode BIOS dans le rapport généré.

Démarrez à partir d’Acronis Rescue Media en utilisant le même mode BIOS.

Voir KB 59877: Acronis True Image - Comment distinguer les modes de démarrage UEFI et Legacy BIOS de Acronis Bootable Media

Sélectionnez Recovery et essayez de restaurer chacune de vos partitions principales (C: & D :) une à la fois.

Bonjour,

J'ai créé une nouvelle sauvegarde Full sur mon disque externe.

Si je renomme le PC, est-ce que ça peut avoir une influence négative pour les éventuelles restaurations futures ?

Je ne l'ai pas encore fait donc si ça peut gêner, je ne le renommerai pas. 

Merci pour votre assistance.

Bonne journée.

René.

If I rename the PC, can that have a negative influence on future restorations?

Rene, renaming the PC should not cause a problem.  Any future restore / recovery will use the PC name as it was when the backup image was created that you use for that restore.

René, renommer le PC ne devrait pas causer de problème. Toute restauration / récupération future utilisera le nom du PC tel qu'il était lors de la création de l'image de sauvegarde que vous utilisez pour cette restauration.

Bonjour Steve,

Ok, merci beaucoup pour votre aide.

Donc si je renomme ce PC (comme enregistré sur mon compte Microsoft), même les incrémentielles pourraient quand-même rétablir une restauration? Le dernière en date si j'ai bien tout compris.

Bonne journée.

René.

Rene, if you perform a recovery or restore from a backup created before your change of PC name, then the name it held at the time of the backup will be reinstated.

René, si vous effectuez une récupération ou une restauration à partir d’une sauvegarde créée avant votre changement de nom de PC, le nom qu’elle détenait au moment de la sauvegarde sera rétabli.

Bonjour Steve et merci pour ces précisions.

En fait, dès que le système a été réparé par une réinstallation "par-dessus" --car le système, même s'il n'était pas "détecté", et les partitions créées existaient toujours-- j'ai fait une analyse profonde à l'aide de MalwareBytes qui n'a rien découvert de sérieux. (Juste des doutes quant à certains outils que je sais surs), j'avais créé, suite à) votre conseil, une sauvegarde "full.tib" juste par précaution.

Lorsque j'aurai réinstallé et récupéré mes principaux programmes et documents (sauvegardés sur des clés USB et HDD externe, je referais une sauvegarde incrémentielle.

J'ai choisi de faire une "Full" puis des incrémentielles; une Full devrait être refaite toutes les 5 incrémentielles.

Sur le conseil d'un camarade, j'ai changé les câbles d'alimentation et SATA du disque dur interne.

J'ai également effectué un chkdsk c: /F/R;  vous pouvez constater dans la pièce jointe que le rapport est plutôt rassurant quant à l'état du disque dur. 

Je vous souhaite une excellente journée.

Mon souci semble donc résolu, mais il faut bien sûr que j'étudie correctement le fonctionnement correct d'Acronis via votre manuel PDF afin de ne plus rencontrer ce genre d'erreurs avec votre logiciel.

René.

Attachment Size
509109-171222.txt 3.4 KB
509109-171224.txt 3.4 KB
509109-171227.jpg 824.43 KB