Skip to main content

Sauvegarde inutilisable

Thread solved

Bonjour,

Je vous contacte pour vous faire part de ma grande déception.

J'utilise Acronis true image depuis longtemps; avec la version 2013 (je crois) tout était simple et cela fonctionnait sans problème.

Je suis alors passé à Acronis TI 2016, j'étais alors sous Windows 7 et j'ai toujours créé un sauvegarde au moins une fois par mois.

J'ai alors migré vers Windows 10, j'en étais à la version 1903. 

J'ai récemment eu un gros problème après une coupure d'électricité, le PC ne démarrait plus et lorsque j'ai lancé la récupération de la dernière sauvegarde, cela a échoué. J'en déduis donc que Acronis  a manqué de faire son travail et a échoué à créer une sauvegarde correcte puisque je n'ai pas réussi à la récupérer à l'aide du CD de Boot créé par Acronis. 

Comme je ne pouvais pas compter sur Acronis pour remettre mon système en état de marche, j'ai effectué beaucoup de manoeuvres pour réparer le démarrage: rien n'a fonctionné; j'ai , la mort dans l'âme, décidé de supprimer mes partitions et formater, ce qui est devenu impossible même en ligne de commande car j'ignore totalement le mode de Bios et de démarrage (comme la carte mère est ancienne, je ne sais pas s'il faut l'UEFI - GPT ou MBR?

Je trouve intolérable qu'un logiciel dûment payé ne fasse pas son travail correctement! Vraiment déçu de perdre ses archives datant pour certaines de 2002 ( à 2019) !

Salutations cordiales.

Attachment Size
disque dur acrinis.jpg 611.52 KB
1 Users found this helpful

Bonjour Rene, bienvenue sur ces forums d'utilisateurs publics.

Si vous examinez les paramètres du BIOS de votre ordinateur, cela devrait vous indiquer s'il utilise UEFI avec GPT ou Legacy avec MBR.

Le périphérique d'amorçage du BIOS s'affiche en tant que «Gestionnaire de démarrage Windows» pour un système UEFI.

Il montrera votre lecteur WDC WD10EARS-00Y5B1 pour un système Legacy.

Le support de secours amorçable Acronis doit être démarré dans le même mode BIOS que celui utilisé par votre système d'exploitation Windows 10 lors de la création de la sauvegarde.

Voir KB 59877: Acronis True Image: comment distinguer entre les modes de démarrage du BIOS UEFI et Legacy d'Acronis Bootable Media

Re bonjour

Le support de secours amorçable Acronis doit être démarré dans le même mode BIOS que celui utilisé par votre système d'exploitation Windows 10 lors de la création de la sauvegarde.

Merci pour votre réponse, c'est bien comme ça que j'ai toujours effectué mes sauvegardes mais il semble que depuis que j'ai migré vers Windows 10, la création de sauvegardes échoue; il y a un message d'erreur à la fin.

Je ne puis le citer de mémoire car le PC est toujours en panne, mais si la sauvegarde enregistrée sur mon disque dur externe (full) a échoué, je crois qu'elle ne servira à rien...

Avec Windows 7, je n'ai jamais rencontré de soucis pour créer ou aller chercher une sauvegarde.

Salutations.

René, avez-vous utilisé le support de secours Acronis pour effectuer vos sauvegardes Windows 10 ou avez-vous utilisé l'application Windows ATI pour le faire?

Avez-vous vérifié les paramètres de démarrage du BIOS pour confirmer si votre ordinateur est un démarrage UEFI ou Legacy?

Avez-vous des fichiers de sauvegarde .tib que vous savez être bons? (Cela n'a donné aucun message d'erreur lors de la création).

Je n'avais plus qu'une seule sauvegarde tib mais elle avait généré une erreur à la fin, elle devait donc être inutilisable. Je ne pourrais refaire d'essai car le système vient d'être réinstallé.

Je dois donc réinstaller beaucoup de programmes dont Acronis et je reviendrai vous dire si ça fonctionne correctement. Il faut bien sûr que je retrouve l'exécutable d'installation et la licence, je ne crois pas avoir de cd je ne sais plus très bien comment ça s'était passé lorsque j'étais passé de 2013 à 2016. Si jamais la licence était dans un fichier texte sur mon disque dur, il serait perdu!!!

René, désolé que le fichier de sauvegarde ait généré une erreur et que vous ayez dû tout réinstaller!

Si vous vous connectez à votre compte Acronis sur le site Web principal www.acronis.com, vous devriez pouvoir trouver le numéro de série de votre licence et télécharger le programme d'installation de la version finale de votre application ATI 2016.

Si vous n'aviez pas enregistré votre numéro de série ATI 2016 sur votre compte Acronis, vous devez contacter Acronis pour leur demander de rechercher une licence associée à l'adresse de messagerie utilisée lors de l'achat du logiciel.

Une autre option serait de vous inscrire pour participer au programme bêta ATI 2020 en cours d’exploitation, puis profitez des remises offertes lors de la publication générale du logiciel.

Merci beaucoup, il me semblait bien m'être inscrit lors de mes deux achats (2013 et 2016), j'ai donc récupéré le code de licence en me l'envoyant par email.

S'il devait se reproduire des erreurs avec 2016, est-ce que je pourrais toujours rétrograder et installer le 2013 qiui fonctionnait très bien?

Je teste rarement les versions béta, je ne l'ai fait qu'avec Kaspersky mais je ne le fais plus.

Je vais réinstaller Tue Image 2016 et vous tiendrai au courant du suivi.

Bonne soirée et merci encore.

René.

René, ça fait plaisir d'entendre que vous avez trouvé votre licence et le logiciel pour ATI 2016.

Acronis ne prend en charge que l’utilisation d’ATI 2015 ou de versions ultérieures avec Windows 10; vous rencontrerez donc certains problèmes si vous essayez d’installer ATI 2013, que Microsoft considère également comme incompatible avec Windows 10.

Bonjour,

après réinstallation de Windows 10 de Windows, le logiciel semble fonctionner correctement; j'espère seulement ne jamais devoir m'en servir, cela voudrait dire grosse panne.

Je n'ai pas eu d'erreur à la fin de la sauvegarde effectuée vers mon HDD externe.

Bonne soirée.

C'est bon à entendre. Merci de partager votre mise à jour. Veuillez tester à l'aide de votre Acronis Rescue Media que vous pouvez démarrer à l'aide de celui-ci et être en mesure de voir votre image .tib de sauvegarde comme vous le souhaitez si vous effectuez une récupération. Il est toujours préférable de faire de tels tests avant d’en avoir besoin plus rapidement!

Bonjour,

Voilà, hier j'ai créé une image disque full et aujourd'hui, une incrémentielle; il semble que cela s'est bien déroulé.

Voir capture d'écran jointe

Bonne soirée et merci.

[URL=http://img110.xooimage.com/views/7/0/5/03-07-19-18-38-04-56573d4.png/][…]

Attachment Size
502876-169015.png 76.83 KB

René, les fichiers de sauvegarde sont de bonne qualité et la tâche de sauvegarde doit continuer à fonctionner correctement.