Acronis TureImage avec serveur PXE
Bonjour,
J'utilise la solution Acronis True Image afin de pouvoir sauvegarder une image d'un ordinateur et la restaurer sur d'autres de même marque/modèle.
Plus précisément, j'utilise des clés USB bootable crées à partir de l'application.
Les images des postes sont sauvegardées et restaurées depuis une machine distante (tout est situé sur le même réseau)
Seulement, afin de faciliter la restauration de plusieurs postes en même temps, au lieu de passer par plusieurs clés USB à brancher sur chaque poste, j'aimerais passer par un PXE.
Jusqu'à présent, j'utilise un fichier ISO de Acronis True Image créé avec l'application et l'outil "aomei pxe boot" (ces outils sont installés sur l'ordinateur distant où se trouvent les images)
Après plusieurs tests, les ordinateurs arrivent bien à charger l'ISO de Acronis en PXE, et la sauvegarde fonctionne bien, mais pour la restauration, lors de la sélection du disque de destination où restaurer l'image, j'ai le message "lorsque l'opération sera terminée, les systèmes d'exploitation ne démarreront pas à partir du disque cible dans le BIOS" et une fois la restauration terminée, j'ai le message "no bootable device" sur l'ordinateur.
Alors que si j'utilise une clé USB bootable pour restaurer la même image sur le même poste, je n'ai pas ce message qui s'affiche, la restauration se termine et le système d'exploitation (J'utilise Windows 10 Pro x64) démarre bien.
Avez-vous une idée quant à l'origine de ce problème ? Si oui, pouvez-vous me donner une piste de résolution afin de mettre en place une solution en PXE avec Acronis True Image ?
Merci d'avance de votre retour
Cdt,

- Log in to post comments