Skip to main content

ssd et Acronis

Thread needs solution

Bonjour.Je change de disque dur ssd.Est ce que avec le nouveau ssd je rentre ma sauvegarde Acronis du ssd actuel et je récupère tout ? Je veux ere sur avant de faire un manipulation irréversible.
Cordialement

0 Users found this helpful

Bonjour Vincent, Bienvenue sur ces forums d'utilisateurs publics.

What version of Windows OS are you using here?
How does that OS boot from the BIOS - is it Legacy or UEFI?
Have you created the Acronis Rescue Media and tested that you can boot from this?

See KB 61632: Acronis True Image 2019: how to create bootable media

Also KB 61621: Acronis True Image 2019: How to restore your computer with WinPE-based or WinRE-based media

And KB  KB 59877: Acronis True Image: how to distinguish between UEFI and Legacy BIOS boot modes of Acronis Bootable Media

I would recommend having a good full disk backup of your working SSD on an external drive.

Then remove the current SSD and replace this with your new SSD.

Next, boot from the Acronis Rescue Media with the external drive connected (using the correct BIOS boot mode), then recover your full disk backup to the new SSD (keeping your working SSD safely set aside protected from any errors).

Quelle version de Windows OS utilisez-vous ici?
Comment ce système d'exploitation démarre-t-il à partir du BIOS - est-il hérité ou UEFI?
Avez-vous créé Acronis Rescue Media et testé que vous pouvez démarrer à partir de cela?

Voir KB 61632: Acronis True Image 2019: comment créer un support de démarrage

KB 61621 également: Acronis True Image 2019: Comment restaurer votre ordinateur avec un support WinPE ou WinRE

Et KB KB 59877: Acronis True Image: comment faire la distinction entre les modes de démarrage UEFI et Legacy BIOS de Acronis Bootable Media

Je recommanderais d'avoir une bonne sauvegarde complète du disque de votre SSD de travail sur un disque externe.

Retirez ensuite le SSD actuel et remplacez-le par votre nouveau SSD.

Ensuite, démarrez à partir d'Acronis Rescue Media avec le lecteur externe connecté (en utilisant le mode de démarrage du BIOS correct), puis récupérez votre sauvegarde de disque complète sur le nouveau SSD (en gardant votre SSD de travail en toute sécurité à l'abri de toute erreur).