Incompatibilité ATI avec lecteur SSD NVMe au format M.2
Bonjour,
Je viens de faire acquisition d'un portable Dell Precision 7740 avec Windows 10 pro et je voudrais mettre à jour ma licence Acronis True Image vers 2020.
Le lecteur interne où est installé l'OS Windows 10 pro est un seul lecteur SSD NVMe au format M.2 de 512 Go.
Le paramètre de l'UEFI est :
Settings > System Configuration > SATA Operation > bouton radio activé sur "RAID On".
Selon l'article 58006 d'Acronis Knowledge Base, les lecteurs NVMe en mode RAID ne sont pas détectés par les médias de démarrage basé sur Linux et le gestionnaire de récupération d'Acronis. Ceci m'a été confirmé par le support technique Dell.
Selon le support Dell, vouloir soi-même activer dans l'UEFI : "Settings > System Configuration > SATA Operation > AHCI", rendrait le système très instable avec de nombreux échecs de démarrage. Ce qui n'est pas acceptable.
Il est hors de question pour moi et pour mes collaborateurs, qui désirent aussi avoir Acronis True Image, de retourner nos portables vers le support Dell pour reconfigurer nos lecteurs SSD NVMe au format M.2 avec le mode UEFI > AHCI.
Je trouve ce problème relativement grave pour la société Acronis, puisque la nouvelle norme pour les portables Dell qui possèdent un lecteur système SSD NVMe au format M.2 sont à ce jour configurés avec l'UEFI sur "RAID On".
Dans cette perspective, dois-je considérer que Acronis True Image, une fois installé sur une telle configuration de l'UEFI sur "RAID On" et avec un lecteur lecteur SSD NVMe, sera dans l'incapacité de fonctionner correctement ?
Ou bien, y a t-il une solution à ce problème grave ?
Cordialement

- Log in to post comments