Skip to main content

Incompatibilité ATI avec lecteur SSD NVMe au format M.2

Thread needs solution

Bonjour,

Je viens de faire acquisition d'un portable Dell Precision 7740 avec Windows 10 pro et je voudrais mettre à jour ma licence Acronis True Image vers 2020.

Le lecteur interne où est installé l'OS Windows 10 pro est un seul lecteur SSD NVMe au format M.2 de 512 Go. 

Le paramètre de l'UEFI est :
Settings > System Configuration > SATA Operation > bouton radio activé sur "RAID On".

Selon l'article 58006 d'Acronis Knowledge Base, les lecteurs NVMe en mode RAID ne sont pas détectés par les médias de démarrage basé sur Linux et le gestionnaire de récupération d'Acronis. Ceci m'a été confirmé par le support technique Dell.

Selon le support Dell, vouloir soi-même activer dans l'UEFI : "Settings > System Configuration > SATA Operation > AHCI", rendrait le système très instable avec de nombreux échecs de démarrage. Ce qui n'est pas acceptable.

Il est hors de question pour moi et pour mes collaborateurs, qui désirent aussi avoir Acronis True Image, de retourner nos portables vers le support Dell pour reconfigurer nos lecteurs SSD NVMe au format M.2 avec le mode UEFI > AHCI.

Je trouve ce problème relativement grave pour la société Acronis, puisque la nouvelle norme pour les portables Dell qui possèdent un lecteur système SSD NVMe au format M.2 sont à ce jour configurés avec l'UEFI sur "RAID On".

Dans cette perspective, dois-je considérer que Acronis True Image, une fois installé sur une telle configuration de l'UEFI sur "RAID On" et avec un lecteur lecteur SSD NVMe, sera dans l'incapacité de fonctionner correctement ?

Ou bien, y a t-il une solution à ce problème grave ?

Cordialement

0 Users found this helpful

Welcome to these public User Forums.

What version of Acronis True Image do you currently have?

ATI 2020 does fully support NVMe M.2 SSD drives used in RAID SATA Controller mode without any need to change to use AHCI in the BIOS.

Since ATI 2018, Acronis has started to default to creating Windows PE Rescue Media which is based on the files found in Windows Recovery Environment, which in turn has the necessary device support for the devices installed in your computer.

I am using my own HP Omen laptop with a Samsung 970 EVO Plus NVMe M.2 SSD drive as the main boot device alongside a 1TB HDD in RAID mode, which I upgraded recently from a smaller 128GB NVMe SSD using the rescue media.

Bienvenue sur ces forums d'utilisateurs publics.

Quelle version d'Acronis True Image possédez-vous actuellement?

ATI 2020 prend entièrement en charge les disques SSD NVMe M.2 utilisés en mode contrôleur RAID SATA sans qu'il soit nécessaire de modifier pour utiliser AHCI dans le BIOS.

Depuis ATI 2018, Acronis a commencé par défaut à créer Windows PE Rescue Media qui est basé sur les fichiers trouvés dans Windows Recovery Environment, qui à son tour a la prise en charge de périphérique nécessaire pour les périphériques installés sur votre ordinateur.

J'utilise mon propre ordinateur portable HP Omen avec un disque SSD Samsung 970 EVO Plus NVMe M.2 comme périphérique de démarrage principal aux côtés d'un disque dur de 1 To en mode RAID, que j'ai récemment mis à niveau à partir d'un SSD NVMe 128 Go plus petit en utilisant le support de secours.