Problème de restauration avec ATI 2012
Bonsoir,
Avec Acronis True Image, j'avais fait la sauvegarde de Windows 8 Release Preview que j'avais installé quand il est sorti, mais par accident, j'ai supprimé le volume de la partition ou il était sur mon 2ème disque dur interne, j'ai donc tenté la restauration de la sauvegarde de ce Win.8 réalisée avec ATI 2012, çà s’est apparemment déroulé normalement, c'était présent dans la partition elle même présente dans " Poste de travail" ici: http://cjoint.com/?BLBjj2UMCIu, mais au démarrage, voici la réponse : http://cjoint.com/?BLBhex1jrym , je sais qu' ATI 2012 ne fonctionne pas avec Win.8, mais là, il s'agît d'une simple restauration d'une partition copiée en étant dans mon Win.7, je suis bien embêté avec çà, car j'avais déjà bien configuré ce Win.8, bien des mises à jour avaient été faîtes, le jour ou j'aurais décidé de l'utiliser, il ne m'aurait suffit qu'à acheter une licence pour avoir la clef et activer cet OS, que pouvez vous me dire pour me tirer d'affaire. Merci.
- Log in to post comments
Bonjour Pat L,
Le Win. 8, je ne l'ai pas sur DVD, mais sur clé USB, je pense que çà ne devrait pas poser de problème, j'ai essayé de réparer avec la clé en Boot, je choisi "Réparer l'ordinateur", mais je ne trouve rien concernant le Boot, il n'y a que "Réparer le PC automatiquement, mais çà se termine par un échec. Je ne comprends plus rien. A vous, merci.
Je ne comprends pas ceci :
bootrec /fixmbr
bootrec /fixboot
bootrec /scanos (devriez trouver Win 7 et Win8)
bootrec /rebuildbcd -rebuild the boot configuration data.
Vous devriez voir une option d'avoir une console "command Prompt". Une fois que vous l'avez lancee, tapez les commandes ci-dessus.
Si ca ne marche pas, essayez EasyBCD,
Bonjour et meilleurs vœux pour 2013,
J'ai pu trouver Easybcd en Français, c'est vraiment un très bon outil, et simple en plus, qui en principe ne sert pas souvent, mais on est bien heureux de l'avoir, merci pour le "tuyau". J'ai donc comme prévu, acheté la mise à niveau de ATI2012 par ATI2013 avec le Plus Pack, çà s'est bien passé, mais à ce propos, qu'apporte réellement le Plus Pack. Pouvez vous me donner des explications en ce qui concerne les synchronisations, je suis perdu sur ce sujet. Merci
Le Plus Pack apporte 2 choses qui sont independantes:
- il permet de creer un disque de secours base sur the WinPE (ce disk utilise des drivers Windows, met un peut plus de temps a booter, mais est plus facile a customiser avec certains drivers -- pas comme la version par default que produit ATI qui utilise Linux),
- il active Universal Restore sur un disk de secours produit apres l'installation du Plus Pack. Cette fonction permet d'insere des drivers en cours de restauration, et, par consequent, de restaurer l'image du computer A sur the computer B
Les synchronizations sont une feature simple et recente d'Acronis. Vous pouvez l'utiliser pour synchroniser des folders avec des disques locaux ou sur des ordinateurs differents. Si vous utiliser en plus Acronis Cloud, vous pouvez garder des copies dans le Cloud et acceder les fichiers sur le Web et sur certains devices. Un exemple d'utilisation simple est de backuper des fichiers qui sont deja compresses et qui ne changent pas beaucoup (videos, films, musique, PDF, ZIP files). Mettre ces fichiers dans des archives fermees n'est pas optimal.