Clone entre deux disques durs SSD interne (source et cible)
Bonjour,
dans le cadre du renouvellement d'ordinateurs de notre parc informatique, je souhaiterai utiliser la partie "Cloning" d'Acronis True Image 2020 afin de ne pas avoir à paramétrer manuellement chaque ordinateur. Mon objectif est de booter (boot) depuis le Bios : Acronis True Image 2020 et de copier le clone effectué sur un ordinateur vers un autre ordinateur identique.
Configuration des ordinateurs :
les ordinateurs sont des Optiplex 3070 de chez Dell. 8Go Ram. Core i5. SSD de 256Go (BC501 NVMe SK hynix 256GB). Windows 10 x64.
Ce que j'ai fait :
j'ai paramétré une clé USB bootable (boot) avec Acronis True Image 2020 (pour y avoir accès depuis le BIOS)
j'ai une clé USB de 64Go (USB 3.0) que j'utilise pour le transfert du clone entre les deux ordinateurs.
Clone Ordinateur => USB 64Go (réussit) Clone présent sur USB 64Go => ordinateur cible (échec)
Ce qui ne marche pas à l'heure actuelle :
lors de la copie du clone de l'ordinateur source vers l'ordinateur cible, j'ai un message d'erreur du type : erreur linux base
constat de l'échec du clone sur le disque dur interne SSD cible : la clé USB 64Go n'est pas utilisable dans le cadre du transfert du clone ? faut-il utiliser un disque dur : SSD externe ? (du fait que les deux disques durs internes sont : SSD). Faut-il un format de la clé ou du Disque dur externe particulier : FAT32 ? NTFS ? Est-ce que ma façon de faire est bonne ?
Ce que j'aimerai obtenir comme résultat :
Je souhaite pouvoir passer par Acronis version boot sur USB afin d'éviter de paramétrer les choses de bases de Windows 10 et ainsi globalement gagner du temps.
PS : dommage qu'il n'y est pas de support français.
Merci pour vos futurs retours.
A vous lire

- Anmelden, um Kommentare verfassen zu können

Thanks alot for your help sir Steve SMITH. Perfect.
Regarding my project for cloning SSD identical (for all my new computers) :
Can copying to an external SSD drive to switch the clone to another identical computer ?
What solution (s) can you offer me ?

Guilhem, if you are dealing with desktop type computers, not laptops, then you could try using the Acronis Active Clone function to create the cloned drives on SSD's connected externally.
You would need to try this and then test booting from the cloned SSD after it is installed in one of the other computers. You should not attempt to boot from any external SSD drive as that is not supported by Microsoft for Windows.
If the cloned SSD does not boot correctly, then I would recommend trying to use Backup & Recovery instead of using Cloning. Cloning will normally try to make changes to the target drive to enable it to boot in the computer where the clone is made, expecting that that SSD will be installed in place of the original source drive used for the clone. Backup & Recovery should allow for a more flexible approach, though again, the recommended practise would normally be to boot each new computer from the Acronis Rescue Media then Recover the backup image to the new SSD that is installed within that computer from an external drive.