Acronis true image bloque la fermeture de Windows 7
bonjour
à la fermeture de mon micro sous windows 7 Edition Familiale j'ai souvent le message "Acronis is terminating current operation, please wait, the computer will be turned off automatically in about two minutes" mais Windows7 ne se ferme jamais et je dois couper électriquement mon micro
A la remise en route windows me demande si je veux redémarrer en mode sans échec ou windows normal, Avez-vous une explication ou une solution merci de votre réponse

- Se connecter pour poster des commentaires

je vous remercie pour votre réponse rapide mais je ne comprends pas l'anglais
pouvez-vous l'écrire en français
merci de votre compréhension
cordialement

de plus j'ai 4 services Acronis qui sont démarrés automatiquement, lesquels peuvent être arrêtés sans nuire au fonctionnement d'Acronis true image 2016
- Acronis Managed Machine service mini
- Acronis non stop backup service
- Acronis Scheduler2 servvice
- Aconis Sync Agent service
cordialement

Le seul qui est necessaire au fonctionnement de base, c'est le scheduler2 service.
Essayez de bloquer les autres et voyez si ca fait une difference.
Sinon, dans le passe, j'ai resolu ce problem apres desinstallation/reinstallation, et, si j'ai des backups programmes, eliminination des options de programmation: faire ce backup quand inactif, faire ce backup au demarrage si echec (francais approximatif)

très bien, je vais commencer par désactiver les services chacun leur tour sauf scheduler2 service
si çà bloque encore, ensuite je désinstallerai Acronis et le réinstallerai
cordialement