Restauration avec ATI 2014 Prémium et Universal Restore

Bonjour à toutes et tous,
J'ai ATI 2014 Prémium et je vais très bientôt avoir un nouvel ordinateur de bureau, à savoir que je réalise régulièrement des sauvegardes avec validation à chaque fois de disk complet ou se trouve mon système Windows 8.1 Pro, je voudrais connaitre le bon processus pour installer cette sauvegarde de Win.8.1 Pro dans le nouveau PC (qui n'aura pas d'OS), en utilisant Universal Restore, je pense qu'il faudra que je démarre sur le support de démarrage d'ATI 2014 Prémium (que j'ai en CD et USB), cocher "Universal Restore", et bien sûr raccorder le support externe ou se trouve la sauvegarde et la clé USB ou j'ai sauvegardé les pilotes de mon ancien Ordi., c'est à propos de ces derniers, que j'aurais besoin d'être éclairé, je dispose de "Driver Magician" pour sauvegarder ces pilotes, mais je voudrais savoir que choisir à mettre sur la clé, j'ai le choix entre :: "Tous les pilotes" (Windows + non Windows), "Les non Windows" (seuls), et "Windows (seuls)", mon simple avis serait de choisir le dossier "Tous les pilotes" à ajouter dans la liste de l'outil, car si j'ai bien compris ce que j'ai pu lire, Acronis se charge de choisir la dedans les pilotes nécessaires, est ce cela ou non ?. Faut il ajouter d'autre pilotes ceux du nouveau matériel peut être ?, lesquels et où les trouver ?.
Je dispose d'une licence pour 1 Ordi., comment faire pour activer la licence sur le PC neuf, sans pour autant désactiver celle de l'ancien Ordi. (PC portable HP DV9610ef de 1997)., si toute fois je devais reprendre une licence, y a t'il un tarif préférentiel dans ce cas là.
Merci par avance pour vos réponses, bon Week-End et à bientôt.