Aller au contenu principal

true image 2012 et ubs 3

Thread needs solution

bonjour ,

j'utilise la sauvegarde sur acronis secure zone sur SSD sans problème .
J'ai restauré mon système à la suite d'un problème ok.
Dans les options de restauration , j'ai bien sur trouvé .
mes disques durs internes, mais pas le disque dur externe USB3 ? quelqu'un a t il déjà fait cette manip ?

J'ai tenté cette action avec un autre logiciel très connu ( offert avec un HDD SSD samsung) ,et idem refuse de reconnaitre l'USB 3 alors que l'USB 2 l'était?????

Si tel est le cas , ce serait dommage de ne pas pouvoir profiter de l' USB 3 , en effet pouvoir sauvegarder sur un HDD externe sous USB 3 du fait de sa rapidité n'offre que des avantages?

Bien sur , sauf erreur de ma part sur cette possibilité.

0 Users found this helpful

Allo,
Pour pouvoir jouir d'un disque USB connecté en USB 3, il faut que le port qui le reçoit soit aussi en USB 3,
ce qui est loin d'être sûr si votre ordi n'est pas récent, très récent.
À vérifier.

bonsoir

mon disques est bien du usb3 ainsi que ma carte pci-E montée pour l'occasion avec drivers et logiciels compris ,
ma config a 15 mois mais carte ASUS P6T 1366, INTEL I7 950 , mem 6 Go 1066 mhz triple buffering, carte VAPORIX ATI HD 5870 1 go :
2 HDD SSD , 1 HDD SATA , 5 HDD EXTERNSE DONT 1 USB 3. Alimentation CORSAIR 850 W. et WINDOWS 7 64.

le problèmes est:
je sauvegarde sans problème sur le HDD USB 3 puisque windows le reconnait .mais si je restaure ce même HDD USB 3 n'est pas reconnus par ACRONIS ainsi que son concurent direct ??? , il est possible qu'en restauration du fait que windows n'est pas lancé , ces logiciels n'ont pas encore prévus ces HDD USB3 comme support .

Il y a quelques temps ,sauf erreur de ma part , il en était de même avec les USB 2 .

merci d'avoir répondu , car ce forum est surtout anglophile .

bonsoir

mon disques est bien du usb3 ainsi que ma carte pci-E montée pour l'occasion avec drivers et logiciels compris ,
ma config a 15 mois mais carte ASUS P6T 1366, INTEL I7 950 , mem 6 Go 1066 mhz triple buffering, carte VAPORIX ATI HD 5870 1 go :
2 HDD SSD , 1 HDD SATA , 5 HDD EXTERNSE DONT 1 USB 3. Alimentation CORSAIR 850 W. et WINDOWS 7 64.

le problèmes est:
je sauvegarde sans problème sur le HDD USB 3 puisque windows le reconnait .mais si je restaure ce même HDD USB 3 n'est pas reconnus par ACRONIS ainsi que son concurent direct ??? , il est possible qu'en restauration du fait que windows n'est pas lancé , ces logiciels n'ont pas encore prévus ces HDD USB3 comme support .

Il y a quelques temps ,sauf erreur de ma part , il en était de même avec les USB 2 .

bonsoir

le problèmes est:

Most likely a problem with the PCI card. One option is to create a WinPE-based Acronis recovery CD. THis is possible after you buy the Plus Pack, install it. Then follow the help file instructions.

If this doesn't work out of the box, you will have to inject the necessary drivers in the WinPE environment. Doable. More complicated.

Might be simpler to swith the disk back to USB 2.0 for restoring, which I think ends up being the same speed, because I am not sure that the Linux drivers on the recovery CD take advantage of the USB 3.0 speed anyway (unlike the backup in Windows).

good morning ,

than you for your comment , j think you are right with that , i think it's necessary to restore in usb 2 mode .
J finish in french .
J have the plus pack

effectivement , je pense également que les drivers ne sont pas reconnus par le disque de restauration sous linux.
C'était une question puisqu'en ce qui me concerne j'ai créé une secure zone sur un HDD SSD .
Cela me permet de sauvegarder et restaurer mon système en deux minutes .

best regards