Acronis crée des répertoire sur un disque lorsqu'il démarre.
Bonjour
Je viens de remarquer un comportement bizarre d'Acronis TI 2014.
Voici la config de mon PC :
1 SSD : Windows 7.
DD 1 : Données
DD 2 : un disque vierge que je souhaite cloner.
DD 3 : le disque source qui doit être cloné. Sur ce disque, une partion pour le système et une partition de backup, vierge.
Il suffit de lancer Acronis pour que sur la partition de backup apparaisse toute une liste de répertoires vides.
Ces répertoires correspondent aux répertoires dans lesquels sont rangées les sauvegardes système effectuées sur les PC que j'assemble.
J'ai répété l'opération plusieurs fois - "vider" la partition de backup, lancer Acronis - et aussitôt, tous ces répertoires apparaissent.
Ces répertoires correspondent aux répertoire indiqués dans la liste des sauvegardes "mémorisées" par Acronis, qu'Acronis affiche lorsque l'on active le menu Restauration.
Ces sauvegardes ont été "apprises" lorsqu'un autre disque était connecté au PC, disque qui portait la même lettre que la partition de backup. Je suppose qu'Acronis a cru bien faire en permettant cette indexation des sauvegardes, mais cette fonction est à mon avis complètement inutile : non seulement la liste créée est illisible, je préfère parcourir le support où sont stockées les sauvegardes, mais en plus elle est ridicule puisqu'elle affiche les sauvegardes inaccessibles puisque le disque sur lequel elles sont stockées est déconnecté du PC.
Il s'agit donc pour moi d'un bug grave d'Acronis. Ce problème est-il connu ? Y a-t-il une solution ?
J'espère avoir été clair dans la description du problème. Sinon, n'hésitez pas à me questionner :-)
- Accedi per poter commentare